Soin individuel aux bols tibétains et diapasons thérapeutique

Immergez-vous dans le monde
des sons et découvrirez les effets bénéfiques des vibrations sur le corps et l’esprit.

image00044.jpg

Bols tibétains planétaires

Les bols tibétains planétaires résonnent sur des fréquences (calculées par Hans Cousto, musicien et mathématicien) correspondantes aux planètes et à leurs symboliques astrologique.
Lorsqu’ils sont placés sur le corps, les vibrations émises entrent directement en résonance avec nos cellules et équilibrent nos centres énergétiques.

 

 Les bols chantants génèrent des sons binauraux, c’est-à-dire deux sons très proches générant un troisième son, identique à un battement. Imaginons que le premier son ait une fréquence de 300 Hz et le second de 310 Hz : le troisième son produit aura une fréquence de 10 Hz résultant de la différence entre les deux autres, ce qui va progressivement stimuler les ondes cérébrales correspondantes, les ondes « alpha », dont la fréquence est aussi de 10 Hz. Or elles correspondent à un état de relaxation et de calme du cerveau . Si la différence entre les sons binauraux est de 5 Hz, ce sont alors les ondes « thêta » qui sont davantage stimulées, ce qui permet de rapidement s’endormir et de palier aux insomnies ».

image00018.jpg
DSCF5178.jpg

Les diapasons thérapeutiques

Le diapason est l’outil des musiciens utilisé pour d’obtenir la hauteur d’une note, souvent le LA, afin d’accorder leur instrument.

Mais le diapason est également utilisé lors de séances de sonothérapie et dont l’objectif est d’améliorer le bien-être par les sons et les vibrations.

L’instrument, en acier ou en aluminium, produit alors des sons et des vibrations qui sont amplifiés lorsque ce dernier est au contact d’un os, d’un muscle ou d’un tendon.

J'utilise principalement le diapason 128 Hz qui est le diapason de base en sonothérapie mais les diapasons à 32 et 64 Hz sont également fréquemment utilisés. Ils correspondent au rapport du nombre d'or ou nommé "suite de Fibonacci"  qui génère une spirale, dont on retrouve la dynamique dans la Création et l’Univers.

En fonction du motif de consultation, je pose les diapasons sur le corps en des endroits stratégiques (en haut de la boîte crânienne, le front, les clavicules mais aussi le sternum) et notamment sur les points d'acupression, les zones de réflexologie ou les chakras.

Durant le soin, j'associe également des pratiques telles que le massage Ayurvedic tibétain acupression, la chromothérapie

(lampe chromoquartz) ou même les huiles essentielles. Pour terminer la séance, je complète avec du chant, des cymbales tibétaines et des carillons.

La durée de mes soins est d'environ 1H15 à 1H30 en fonction des maux à traiter pour un montant de 90.- chf par séance.

Je reçois sur RDV dans mon cabinet privé à Cernier (Neuchâtel, Suisse).

 

Pour toute question ou réservation veuillez me contactez par e-mail ou par téléphone au 079 101 48 75.

L'approche de la sonothérapie ne se substitue pas à une consultation en médecin classique mais est une approche alternative et complémentaire à la médecine classique.

Sur quoi est-ce efficace :

Etat de stress

Burn-out, eczéma et autre symptôme de stress profond. Découvrez une méthode rapide pour arrivé des des états de profonds relaxation.

Douleures physique et émotionnels

Soulage les tensions musculaires ou articulaires. S'adresse également aux sportifs dans leur récupération

Femme enceinte

L'ouïe étant l'un des premier sens que le foetus développe, la sonothérapie peut aider le bébé à entrer dans le nouveau monde.

Elle agit également sur la mère pour aider à préparer l'accouchement.

Acouphènes mécaniques

Troubles généralement très mal vécus et qui influent sur la qualité de vie.

Insomnie

Aide à réguler le cycle du sommeil et retrouver des nuits reposantes.

Problème hormonaux

Particulièrement efficace pour équilibrer les cycles de menstruation féminin.