Mon parcours de vie

Bercé dans la musique depuis mon jeune âge, j’ai eu l’opportunité d’apprendre la clarinette et la guitare qui m’ont permis de m’épanouir et de développer ma sensibilité musicale.

Par la suite, je me suis senti attiré d'apprendre de nouveau instruments tels que didjeridoo, flûte amérindienne et Fujara (flûte harmonique slovaque).

 

De multiples voyages en Inde ont fait grandir mon intérêt pour la culture indienne, son approche de la musique et l'ensemble des connaissances découlant du yoga.

Plusieurs rencontres m’ont amenées à découvrir, à étudier et à pratiquer le Sitar indien qui m’envoutait déjà depuis plusieurs années.

 

Début 2018, je suis une formation de 200 heures YTTC à Rishikesh pour enseigner le Nada Yoga (yoga du son).

Cette formation à déclenché des changements dans ma vie en m’apportant une meilleure stabilité et une paix intérieure .

 

Le bienfait que la musique me procure, me pousse à partager mon expérience et mes connaissances avec celles et ceux qui sont désireux de découvrir un nouvel aspect du yoga.

 

DSCF5448.jpg
image00010.jpeg

Mon approche du soin par les sons

C'est en ressentant le bien-être que la musique procure que j'en suis venu à la conclusion qu'il y a un aspect thérapeutique puissant dans les sons harmonieux.

Dans l'idée de pousser mes connaissances plus loin, j'ai passé beaucoup de temps à me former en sonothérapie par le biais de livres mais également au travers d'une formation en sonothérapie au sein de l'école de Naturopathie (la Mandorle, Colombier, Neuchâtel).

Cette formation m'a permis de maitriser l'utilisation des bols chantants, diapasons thérapeutiques et d'avoir assez de pratique pour vous proposer des soins individuelles en travaillant sur des aspect précis de l'être de manière holistique.

Namaste.

Me contacter:

Marco Colombo

Mail : marcosoinparlessons@gmail.com

Téléphone: +41 79 101 48 75

Via les réseau sociaux (ci-dessous)